Le retrait des convocations CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire est prévu pour le mercredi 1er avril prochain. Cette opération se fait exclusivement en ligne sur la plateforme men-deco.org. Le candidat doit être régulièrement inscrit pour prendre part aux épreuves écrites de ce concours.
Le retrait des convocations CAFOP 2026 en ligne intervient avant l’entame des compositions écrites. Le calendrier du concours a été dévoilé par la direction des examens et concours. A en croire l’organigramme, la date de composition écrite pour la session 2026 du concours est fixée au samedi 11 avril. Comme par le passé, les épreuves se dérouleront au cours d’une seule journée. Chaque candidat devra imprimer sa convocation d’ici là. Selon le calendrier du concours, le retrait des convocations CAFOP 2026 débutera officiellement le mercredi 1er avril prochain.
L’opération se fait en ligne comme d’habitude. Les candidats sont priés de se rendre sur la plateforme men-deco.org en vue du retrait des convocations au concours CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire. Après le déroulement des compositions écrites, suivront les proclamations des résultats. Les résultats des épreuves écrites du concours seront disponibles au mois de mai. La date officielle pour la proclamation des résultats du premier tour est le vendredi 8 mai 2026. La consultation des résultats se fait uniquement en ligne, sur le site men-deco.org.
Les candidats déclarés admissibles au premier tour pourront imprimer leurs convocations en ligne en vue du second tour. Le test psychotechnique est prévu pour le samedi 16 mai prochain. Cette date peut être décalée en cas de report de la date de proclamation des résultats du premier tour. Le vendredi 19 juin 2026 sera la date de délibération finale pour les candidats au concours CAFOP. Cette année, le ministère de l’éducation nationale prévoir de recruter 7000 candidats à travers ce concours. La formation des futurs instituteurs adjoints dure trois ans. Durant leur formation, les élèves du CAFOP ont une bourse d’étude à leur disposition.



