Retrait du Sénégal finale CAN: la fédération marocaine saisit la CAF et la FIFA

retrait-senegal-final-can-federation-marocaine-saisit-caf-fifa

Le retrait du Sénégal pendant la finale de la CAN 2025 au Maroc, avant le coup de sifflet, alimente encore la polémique. Les avis sont tranchés sur l’attitude de certains joueurs sénégalais qui avaient quitté le terrain avant le coup de sifflet. Pour la fédération marocaine de football, cette action a impacté le moral des joueurs marocains et peut-être même changé l’issue de cette finale.

Le retrait du Sénégal du terrain pendant la finale de la CAN est une attitude qui fait encore polémique. Dans la soirée du dimanche, alors que la rencontre entre les deux finalistes de la CAN faisait rage, certains joueurs sénégalais et membres du staff abandonnent le terrain, après un pénalty sifflé dans les derniers instants du match en faveur du Maroc. Après quelques minutes d’interruption, les sénégalais reviendront sur le terrain pour terminer le match. Ils sortiront vainqueur de cette finale controversée de la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc.

Malgré les félicitations de Walid Wedragui aux sénégalais pour leur sacre, la fédération marocaine est déterminée à aller au bout des incidents qui ont marquée cette finale de coupe d’Afrique des Nations. La fédération marocaine de football à d’ailleurs saisi la CAF et la FIFA pour des sanctions contre le Sénégal : «La Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu’elle a officiellement saisi les instances compétentes de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) au sujet du retrait de la sélection sénégalaise du terrain lors du match de la finale face à la sélection marocaine, ainsi que des incidents qui ont accompagné cette décision, survenus après l’annonce par l’arbitre de l’attribution d’un penalty valable à l’unanimité des arbitres.

Ces événements ont eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre ainsi que sur la concentration et le moral des joueurs.», lisons-nous dans le communiqué de la FRMF, instance dirigeante du football sénégalais. Selon les informations de certains journalistes, la sanction financière infligée au Sénégal pourrait monter jusqu’à 300 000 dollars US, rien que pour la fédération sénégalaise de football.

Retour en haut