La révocation de Stéphane Kipré et Blaise Lasm a été confirmée ce mercredi 19 novembre 2025 dans un communiqué officiel du PPA CI, le parti des peuples africains. Plus d’une vingtaine de cadres du parti ont été limogés pour avoir candidaté aux élections législatives.
La révocation de Stéphane Kipré et de Blaise Lasm est désormais officielle. Ces deux cadres connus pour leur grande proximité avec le président Laurent Gbagbo ont été limogés ce mercredi 19 novembre 2025 de leurs fonctions au sein du PPA CI, le parti des peuples africains. Cette décision fait suite à leur participation aux élections législatives prévues le 27 décembre prochain en Côte d’Ivoire, alors que le parti avait officiellement décidé de boycotter ce scrutin. Après une réunion du comité centrale, le PPA CI a officiellement déclaré qu’il ne prendrait pas part aux élections législatives de décembre 2025. Si la majorité des cadres du PPA CI a suivi les consignes du parti, certains responsables politiques, et non des moindres, ont décidé d’aller aux élections législatives. Seri Louma Hortense, présidente de la ligue des femmes du PPA CI, a décidé d’aller aux élections législatives.
Dans la circonscription de Bonoua, le député sortant Ecra Elidjé s’est porté candidat aux élections législatives, sous bannière indépendante. Stéphane Kipré et Blaise Lasm, de deux figures importantes du parti, figurent également sur la liste des candidats aux élections législatives. La révocation de Stéphane et de Blaise Lasm a été confirmée ce mercredi par la porte-parole du PPA CI, le parti des peuples africains. Pour Me Habiba Touré, «La discipline ne peut être sélective. Elle est l’épine dorsale de toute organisation politique sérieuse. On ne peut se revendiquer du PPA-CI dans les honneurs et s’en affranchir dans l’adversité. Servir un parti, c’est accepter de le respecter, dans les moments faciles comme dans les épreuves…
Dans ces moments graves, où notre peuple pleure ses morts, panse ses blessures, et lutte pour sa liberté, chaque acte compte. Chaque posture engage. Chaque responsabilité doit être assumée. Le PPA-CI reste fidèle à ses principes, à la mémoire de ses martyrs, et à son combat pour une Côte d’Ivoire démocratique, juste et souveraine.», a révélé la porte-parole du PPA CI. Outre la révocation de Stéphane Kipré et Blaise Lasm par Laurent Gbagbo ce mercredi, plus d’une vingtaine de responsables du parti ont été limogés de leurs fonctions. Georges Ouégnin, député de la circonscription de Yopougon, figure parmi les personnalités révoquées du PPA CI ce mercredi.



