Les sanctions de la CAF contre le Sénégal devraient tomber très bientôt. La confédération africaine de football a annoncé l’ouverture d’une enquête suite aux incidents survenus durant la finale de la coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Les sénégalais qui avaient quitté le terrain avant la fin du sifflet final de l’arbitre pourraient être principalement ciblées par les amendes et sanctions prévues par la CAF.
Les sanctions de la CAF contre le Sénégal seront connues à l’issue d’’une enquête ouverte par la Confédération de football. La finale de la CAN 2025 au Maroc a été marquée par une série d’incidents dont le plus inattendu fut le départ de certains joueurs sénégalais en plein. Après un pénalty sifflé en fin de rencontre pour les marocains, plusieurs joueurs sénégalais et membres du staff, sur ordre de leur entraineur, ont quitté le terrain. Cette protestation contre la décision arbitrale a suscité de nombreuses réactions, notamment celles de la CAF et de la FIFA.
La Confédération africaine de football a ouvert une enquête sur les incidents de la finale de la CAN 2025 au Maroc. Et la note pourrait être salée pour les sénégalais, vainqueurs de la CAN au 2025. Selon les informations fournies par le journaliste Anthony Pla, la fédération sénégalaise de football pourrait écoper d’une amende record : «En attendant les sanctions confirmées de la commission de discipline, la Fédération Sénégalaise de Football devrait recevoir un avertissement et une amende pouvant atteindre 300 000 dollars.
Les membres du staff technique impliqués seront suspendus pour au moins 4 matchs et condamnés à une amende d’au moins 10 000 dollars. Les personnes qui ont incité des joueurs à quitter le terrain temporairement seront suspendues pour au moins 2 matchs. Telles sont les recommandations. La Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu’elle a décidé de recourir aux voies légales auprès de la CAF et de la FIFA. Rien au sujet des vols de serviettes et autres comportements anti-sportifs…», révèle le journalise irlandais. Les sanctions de la CAF contre le Sénégal sont attendus dans les jours ou semaines à venir.



