Sébastien Haller est forfait pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc. Dans un communiqué officiel publié ce vendredi 19 décembre, la fédération ivoirienne de football a annoncé que l’attaquant ivoirien ne disputera pas la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations, en raison de sa récente blessure en club.
Sébastien Haller est déclaré forfait pour la CAN 2025 au Maroc. Vainqueur de la précédente édition avec les éléphants de Côte d’Ivoire, l’avant-centre ivoirien a été convoqué par Emerse Fae dans le cadre de la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Malheureusement, les ivoiriens ne verront pas l’attaquant des éléphants au Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations. Dans un communiqué dévoilé ce vendredi 19 décembre, la fédération ivoirienne de football a déclaré que Sébastien Haller est forfait, et sera donc remplacé Evann Guessand :
«Sebastien HALLER forfait remplacé par Evann GUESSAND. La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse, les partenaires et le public sportif que l’international ivoirien Sébastien HALLER, convoqué par le sélectionneur national Émerse FAÉ pour la CAN Maroc 2025, est forfait pour raison de blessure contractée le dimanche 14 décembre 2025 avec le FC Utrecht. Sébastien HALLER est donc remplacé par Evann GUESSAND, joueur de Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes. La Fédération Ivoirienne de Football adresse à Sébastien HALLER, champion d’Afrique 2023, ses vœux de prompt rétablissement et lui renouvelle tout son soutien.», lisons-nous dans le communiqué de la FIF.
La Côte d’Ivoire entre en scène dans cette compétition le 24 décembre prochain. Pour leur premier match de la CAN, les éléphants de Côte d’Ivoire seront face au Mozambique, l’un des petits poucets du groupe. Mais le match au programme le plus attendu dans ce groupe est la confrontation entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. L’affiche de choc entre les deux équipes africaines aura lieu le 28 décembre 2025. Pour leur troisième match en phase de poule, les éléphants de Côte d’Ivoire feront face aux panthères du Gabon.



