Sehi Gaspard, élu député du PPA CI dans la circonscription de Facobly, ne briguera pas un nouveau mandat lors des législatives du 27 décembre en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué officiel, l’élu ivoirien a annoncé qu’il n’irait pas à l’encontre des décisions de son parti, en présentant sa candidature aux élections législatives.
Sehi Gaspard renonce aux élections législatives du 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire. Élu à la circonscription de Facobly, le cadre du PPA CI a officiellement annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors du scrutin prévu le 27 décembre en Côte d’Ivoire. Cette annonce intervient alors que plusieurs cadres du PPA CI ont d’aller à contre-courant de la position officielle du parti. Il y’a de cela quelques jours, Seri Louma Hortense, présidente de la ligue des femmes au PPA CI, annonçait sa participation aux prochaines élections législatives ivoiriennes.
Pour avoir ignoré la ligne officielle du PPA CI, elle sera même accusée de trahison par les cadres de son parti du Grand-Zattry. Avant la présidente de la ligue des femmes, le député de Bonoua Ecra Elidjé annonçait lui aussi sa candidature dans sa circonscription. Quant à Michel Gbagbo, il a décidé de renoncer à sa candidature dans la circonscription de Yopougon, pour les élections législatives en Côte d’Ivoire. Sehi Gaspard, député PPA Ci de Facobly, emboitera le pas à l’élu de Yopougon : «Le gouvernement n’ayant pas accédé à ces exigences démocratiques fondamentales, le PPA-CI a pris la décision de ne pas participer à ce scrutin. Beaucoup d’entre vous m’ont manifesté leur souhait sincère de me voir passer outre cette décision du parti.
Cet appel me touche profondément. Cependant, vous m’avez inculqué les valeurs de respect de la parole donnée, de l’autorité et de la solidarité du groupe, même dans la difficulté. Fidèle à ces principes, je me dois de respecter la décision du Président Laurent GBAGBO, cet homme de vision que nous suivons à Facobly depuis plus de trente ans pour son courage et son sens élevé du bien-être des Ivoiriens, et qui, à bien des égards, se trompe rarement de direction. Je ne serai donc pas candidat à ces élections législatives. Sachez, chers parents, que cette décision, malgré la certitude que nous l’aurions encore remportée, n’est en aucun cas un abandon.», révèle le député de Facobly dans un communiqué.



